NOTRE ÉQUIPE

Le Groupe Cogestion est formé d’une équipe de spécialistes en création d’expériences, d’opportunités et de vente de commandite.

Sous l’égide de Paul Thouin, Président du conseil et fondateur de la Firme, le Groupe Cogestion se distingue rapidement par son équipe créative et innovatrice.

L’ÉQUIPE

Paul Thouin

Président

Paul Thouin

Paul Thouin est le Président et le fondateur du Groupe Cogestion. Il oriente la firme depuis plus de 30 ans.

Au cours des années, Paul a davantage concentré ses activités en gestion d’événements et en vente de commandite. Reconnu pour ses idées créatives et sa vision stratégique dans l’Industrie, il a rapidement fait progresser les événements qu’il dirigeait en allant chercher des commandites importantes auprès de firmes nationales telles que la Banque Laurentienne, Loto-Québec, Jean Coutu, Monsieur Christie, Kraft, Gadoua, La Société des Alcools du Québec, Unilever, Sleeman, Labatt ….

Sous sa gouverne l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, événement qu’il a dirigé avec passion durant plus de vingt ans, a pris une expansion incroyable devenant un des plus grands événements au pays. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a reçu de nombreux prix donc dont celui de personnalité Marketing du Québec, en 1999, pour la stratégie de développement de l’événement montgolfières faisant passer les revenus de commandite de 53 000 $ à 1 500 000 $ en 5 ans. Aujourd’hui le montant en commandite s’évalue à plus de 7 000 000 $.

Entrepreneur né, passionné pour son travail et communicateur hors pair, Paul est inspirant pour toute son équipe, et il sait mener ses troupes vers des résultats tangibles.

Catherine Thouin

Vice-Présidente exécutive

Catherine Thouin

Bachelière en communication et relations internationales de l’Université de Sherbrooke, Catherine cumule depuis 15 ans, une expérience extrêmement variée dans le monde des événements et des communications.

En 2003, Catherine prend la direction des événements pour le Complexe Desjardins.

Elle relèvera pour cette firme plusieurs défis dont la supervision d’événements d’envergure diversifiés tels: salons nationaux, foires commerciales, conférences de presse, banquets, bals, de même que les événements publics et maisons pour son employeur. Grâce à sa détermination, son esprit d’analyse et son désir de dépassement, elle progresse rapidement dans l’entreprise. On lui confie alors d’importants mandats nécessitant une gestion rigoureuse pour la rentabilité des projets, la gestion des équipes multidisciplinaires ainsi que la livraison impeccable des événements.

Intuitive et polyvalente, Catherine apporte une valeur ajoutée à l’équipe par sa rigueur et son souci du détail. Avec une vaste expérience autant dans les grandes entreprises que du côté événementiel, c’est avec passion et détermination que Catherine s’est jointe au Groupe Cogestion en prenant sous son aile la gestion des opérations, le développement corporatif et la planification stratégique de la firme.

Mariève Lemay

Stratège ventes et commandites

Mariève Lemay

Bachelière en administration des affaires avec double spécialités, soient : marketing et publicité, Mariève a une conception approfondie des médias et de la communication-marketing. En 2001, elle fait ses débuts en publicité pour l’agence BCP et relèvera plusieurs défis et mandats diversifiés.Durant 7 ans, elle aura l’occasion de travailler sur plusieurs mandats diversifiés avec d’importants comptes pour l’industrie du transport, pour des magasins grandes surfaces, dans le milieu gouvernemental, la santé en passant par l’industrie du tabac et de l’automobile.

En 2007, Mariève s’est tournée vers le domaine des médias pour poursuivre sa passion : la créativité-média. Elle évoluera majoritairement auprès des médias numériques et greffera à son arc les cordes de la télé et des magazines durant son parcours. Lors de cette période, elle occupera différents postes reliés à la vente ainsi qu’à la direction des ventes pour des firmes nationales telles que Rogers, TVA Sports et Jones Media.

Reconnue pour sa compréhension de la publicité et des chiffres, sa créativité et sa capacité à développer des relations durables et de confiance avec ses clients, Mariève obtiendra rapidement des résultats de ventes qui la démarqueront du peloton.

Josianne Hudon

Ventes et commandites

Josianne Hudon

Bachelière en communication à l’UQAM, Josianne a débuté sa carrière dans l’univers événementiel pour la Semaine de la Mode de Montréal.

Au fil des années, elle a développé des compétences en gestion de commandites, en ventes et en marketing. Dotée d’une approche client hors pair, elle gère ses projets rigoureusement et avec le souci de l’excellence en tête. Leader déterminée et passionnée, elle est particulièrement douée pour la coordination d’événements et fait preuve d’une grande polyvalence.

Sa créativité, son expérience et ses compétences font d’elle une excellente chargée de projets en gestion et en ventes de commandite au sein du Groupe Cogestion.

 

 

 

 

Josiane Noiseux

Ventes et commandites

Josiane Noiseux

Diplômé de l’UQAM dans le programme de Communications – Animation et recherche culturelles, a depuis toujours cette passion pour les communications. Cette femme de tête qui a fondé les Jeunes Entrepreneurs de Brome-Missiquoi, a ensuite fait son entrée chez TC Média en tant que journaliste et deviendra rapidement un rouage important et fera ses premières armes en tant que planificatrice d’événements.

Josiane a depuis joint les rangs du Groupe Cogestion en tant que contractuelle chargée de comptes. Sa connaissance du milieu événementiel, son organisation hors pair, son mordant et son entregent autant que sa rigueur et sa bonne humeur font d’elle un joueur de taille dans l’équipe du Groupe Cogestion.

Mélanie McCulloch

Ventes et commandites

Mélanie McCulloch

Mélanie est une personne ressource de premier plan. Elle qui a d’abord été coordonnatrice à l’International de montgolfière et ensuite conseillère principale ventes et commandites, fait un retour aux sources et revient tout récemment au sein de l’équipe du Groupe Cogestion.

Cette passionnée du marketing est une force en soi. Par sa capacité de planification, son service client remarquable et par sa volonté, elle est de retour dans un poste de vente qui lui va à ravir. Cette passionnée de la nature qui mène un projet de ferme biologique en parallèle de sa participation dans l’équipe, représente une force supplémentaire qui font du Groupe Cogestion, une meilleure entreprise.

Rachèle Boutin Sauvé

Maintenant retraitée...merci pour tout!

Rachèle Boutin Sauvé

Depuis qu’elle a joint la direction du Groupe Cogestion il y a plus de 20 ans, Rachèle a démontré de mains de maître sa capacité d’innover et d’adapter les pratiques administratives et de support à l’équipe.

Rachèle est d’une polyvalence remarquable et possède l’art du service à la clientèle et du rapport humain.

Elle épaule le président depuis plusieurs années, et elle est une ressource inépuisable de connaissances dont bénéficie l’équipe du Groupe Cogestion et ses partenaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie Claude Beauvais

Experte en relations gouvernementales

Marie Claude Beauvais

Bachelière en communication publique à l’Université Laval et détentrice d’un certificat en planification financière de l’UQAM et d’une attestation en gestion de commandites de l’Université de Montréal, Marie Claude Beauvais est une professionnelle qui sait laisser sa marque.

En 1996, elle devient responsable des relations médias et de la gestion des commandites pour la Banque CIBC. En 2000, Marie-Claude est nommée directrice générale à la Chambre de commerce du Haut-Richelieu. Sous sa gouverne, l’organisme remporte le titre de « Chambre de commerce de l’année Recrutement » en 2001 et «Chambre de l’année au Québec»en 2006. En 2009, Marie Claude se joint au Groupe Cogestion en assurant le volet marketing et développement. Elle agira d’ailleurs comme porte-parole pour la principale propriété de la firme soit l’International de montgolfières, lors des différents enjeux publics de l’organisation.

Reconnue pour ses excellentes aptitudes en ventes et compétences dans le domaine des commandites et des relations gouvernementales, Marie Claude contribue grandement à la reconnaissance de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu sur plan promotionnel en devenant la directrice générale. Elle joue également un rôle important dans l’équipe des commandites puisqu’elle à su créer des alliances stratégiques essentielles pour l’événement avec des partenaires clés tels que Développement économique Canada, Tim Hortons, Les producteurs du Lait du Québec, Parmalat, Hydro-Québec…

LES PIGISTES, LES CONTRACTUELS, LES STAGIAIRES ET BIEN PLUS!

Les_Pigistes

Le Groupe Cogestion travaille quotidiennement avec des créateurs, des concepteurs, des blogueurs, des traducteurs, des rédacteurs… Nous savons reconnaître le talent et bien nous entourer! L’événementiel et la commandite sont des milieux qui bougent beaucoup! Groupe Cogestion s’adapte et peut bien travailler avec des gens de tous les milieux et provenant de tous les domaines! Nous croyons que l’esprit d’équipe est essentiel et nous avons la certitude qu’une parcelle de chacun peut nous amener de belles et d’intéressantes créations!

NOS VALEURS

Adhesive notes on the wooden plank

Nous sommes une équipe de passionnés et nous partageons les mêmes valeurs et évoluons dans le même esprit de travail.